Bienvenue chez CENTURY 21 KL Immo, Agence immobilière CAZERES 31220

Cazères, petites villes de demain

Publiée le 13/01/2021

Cazères sur Garonne, parmi les 18 communes de la Haute-Garonne

choisies pour le programme PETITES VILLES DE DEMAIN

 Le Ministère de la Cohésion des Territoires a annoncé la liste des 1 000 communes-intercommunalités qui pourront bénéficier d’un plan d’aide de l’Etat dans le cadre du programme « Petites Villes de demain » (3 milliards étalés sur 6 ans jusqu’en 2026).

Le programme « Petites villes de demain » cible les collectivités de moins de 20 000 habitants qui exercent des fonctions essentielles de centralité : accès aux services, accès aux commerces, à la santé, activités économiques, évènementielles, culturelles… et vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes alentours.

En Occitanie la liste des 225 communes retenue a été dévoilée mi-décembre. Elles bénéficieront d’un soutien logistique, de financements adaptés et la création d’un réseau de petites villes qui pourront échanger leurs expériences.

La candidature de la commune de Cazères, en partenariat avec la communauté des Communes Cœur de Garonne, a été retenue dans le cadre de sa politique de revitalisation du centre-bourg dans le respect de l’environnement.

L’objectif de cette revitalisation est de rendre le centre bourg plus attractif en offrant une qualité de vie et de services à la hauteur des souhaits des français qui choisissent de quitter la métropole pour s’installer dans les zones rurales.

Cette aide contribuera au plan de revitalisation du centre bourg qui est engagé et dont les travaux commenceront fin janvier 2021.

Notre actualité